Le Centre d’Art Contemporain Bouvet Ladubay présente, du 12 mai au 1er octobre, « Rappels en parallèle », une exposition que Cécile Bart a conçue comme un parcours en couleurs et en mouvement.
Cécile Bart a conçu une exposition toute en reprises et en échos, comme un jardin avec des parcelles inégales, allant de la planche potagère au déploiement en hauteur de la strate arborée, et où certaines plantes se retrouveraient de place en place. Une façon d’habiter un espace complexe, de prendre la mesure de ses orientations, de le parcourir avec ses scansions et ses enchaînements.
Une métaphore peut-être de son appartenance et de son attention au monde et à la nature.
Toute l’exposition est faite de rappels, ceux, in absentia, qui convoquent le souvenir des autres œuvres de l’artiste et ceux, in praesentia, qui forment de salle en salle tout un jeu de ricochets. Des œuvres plus modestes, dispersées ici ou là, renforcent ces renvois : une Mini Farandole, des Humeurs (pastels sur papier, disposés sur des murs orientés au nord), et des Pellicules (peintures/collage ou posters photographiques, disposés sur des murs orientés au sud). Mémoire.
JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE :
Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h
Le dimanche de 14h30 à 18h
Contact Centre d’Art Contemporain Bouvet Ladubay :
Ouliana Dorokhina
02 41 83 83 83 – centredart@bouvet-ladubay.fr