Photographies réalisées lors de la restitution de résidence de Mathieu Schmitt en septembre 2019 à l'Espace de l'Art Concret (Centre d'art contemporain d'intérêt national, Mouans-Sartoux) dans le cadre du dispositif "Art & Monde du travail" avec l'entreprise SUPRALOG
Ce projet artistique est né du dispositif « Art et Mondes du travail » initié par le Ministère de la Culture (et de la Communication en 2015), et dont l'ambition est de favoriser la rencontre entre l’art, principalement les arts visuels, et les mondes du travail, c’est-à-dire l’entreprise considérée au sens large avec tous ses acteurs – de la direction aux salariés.
En 2019, c'est l'artiste Mathieu Schmitt et l'entreprise Supralog qui ont été choisis pour réaliser ce projet dans le département. Mathieu Schmitt a réalisé une résidence au sein de l'entreprise puis a proposé une restitution de ses travaux au sein de l'eac.
Issu du terrain local, SUPRALOG est une entreprise basée à Antibes qui conçoit, développe et propose des logiciels métiers, applications et plateformes digitales aux services d'entreprises.
© eac.
https://www.espacedelartconcret.fr/fr/residence/presences-en-residence-2019